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Votre bagage a été perdu, retardé ou endommagé ? Veuillez nous excuser pour le désagrément. Contactez notre département Assistance bagages et un membre de notre équipe fera tout son possible pour vous aider au mieux.
Déclaration :
1. A l'arrivée/à l'aéroport :
Si vous constatez que vos bagages ont été endommagés pendant le transport, veuillez vous rendre immédiatement au comptoir du service des bagages à destination pour signaler l'incident. Un rapport de dommages matériels (DPR) sera établi et permettra à Luxair de suivre votre dossier. Luxair vous fournira alors les informations nécessaires concernant la réparation des dommages ou le remplacement de votre bagage.
2. Si vous avez déjà quitté l'aéroport :
Vous disposez de 7 jours à partir de la date de réception de votre bagage pour déclarer l'incident si l'étiquette de votre bagage y est encore attachée. Veuillez contacter Luxair en ligne et remplissez le formulaire de réclamation en ligne. Veuillez nous fournir les documents suivants :
Luxair vous fournira alors les informations nécessaires concernant la réparation des dommages ou le remplacement de votre bagage.
Indemnisation :
Conformément aux dispositions de la Convention de Montréal et de nos Conditions générales de transport, une indemnisation pour les articles endommagés pourrait être accordée.
Si vous constatez le dommage après votre arrivée sur un vol non opéré par Luxair, veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Déclaration :
1. A l'arrivée/à l'aéroport :
Si vous découvrez qu'un article est manquant dans vos bagages, veuillez vous rendre immédiatement au comptoir du service des bagages à destination pour signaler l'incident. Un rapport de dommages matériels (DPR) sera établi et permettra à Luxair de suivre votre dossier.
2. Si vous avez déjà quitté l'aéroport :
Vous disposez de 7 jours à compter de la date de réception de vos bagages pour déclarer l'incident. Veuillez contacter Luxair en ligne et remplissez le formulaire de réclamation en ligne. Votre demande doit comporter les documents suivants :
Indemnisation :
Conformément aux dispositions de la convention de Montréal et de nos conditions générales de transport, une indemnisation pour les articles manquants pourrait être accordée.
Décharge de responsabilité :
Luxair n'est pas responsable des dommages aux bagages lorsque ces dommages résultent de la nature ou d'un vice propre, de la qualité ou du vice du bagage.
Il est conseillé aux passagers de ne pas mettre dans leurs bagages enregistrés : produits pharmaceutiques, porcelaine, verre, autres objets fragiles, devises, bijoux, œuvres d'art, métaux précieux, argenterie, titres ou autres objets de valeur, matériel optique ou photographique, ordinateurs, équipements ou appareils électroniques et/ou de télécommunication, instruments de musique, passeports et documents d'identité, clés, documents commerciaux, manuscrits ou actes, individualisés ou fongibles etc.
Si vous constatez le dommage après votre arrivée sur un vol non opéré par Luxair, veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Déclaration :
Si vous n'avez pas reçu vos bagages à l'arrivée, veuillez vous rendre immédiatement au comptoir du service des bagages à destination (ou au kiosque à bagages Luxair si vous êtes à l'aéroport de Luxembourg) pour déclarer l'incident. Un rapport avec un numéro de dossier (AHL) vous sera remis, ce qui permettra à Luxair de suivre votre dossier. Lorsque vous remplissez le rapport d'incident, essayez d'être le plus précis possible dans la description du bagage manquant ainsi que des objets contenus dans votre bagage. Si votre bagage est retrouvé, Luxair vous en informera.
Si votre bagage n'est pas retrouvé dans un délai de 21 jours à compter de la date à laquelle il aurait dû vous être rendu, vous pouvez introduire votre demande en ligne en remplissant le formulaire de réclamation en ligne. Votre demande doit comporter les documents suivants :
Indemnisation :
Si vos bagages ne sont pas retrouvés dans un délai de 21 jours, ils seront considérés comme perdus et vous pourriez avoir droit à une indemnisation.
Conformément aux dispositions de la Convention de Montréal et de nos Conditions générales de transport, une indemnisation pour perte de bagages pourrait être accordée. Si vous avez dû acheter des articles de première nécessité en raison du retard de vos bagages, vous avez droit à une indemnisation.
- Des livres, des lunettes, des vêtements : veuillez contacter le service Assistance Bagages de Luxair : baggage.claim@luxairgroup.lu / +352 2456 5003
- Les articles de valeur tels que les bijoux, les appareils électriques et électroniques : veuillez contacter le service Assistance Bagages de Luxair : baggage.claim@luxairgroup.lu / +352 2456 5003
- Si vous avez perdu une carte d'identité, un passeport ou une carte de crédit, veuillez contacter directement la Police.
Veuillez contacter le service Assistance Bagages de LuxairServices de 8h00 à 16h00:
Tél : +352 2456 5003
Courriel : baggage.claim@luxairgroup.lu
En dehors de ces heures, vous pouvez également suivre votre dossier bagage en ligne et en temps réel 24h/24 et 7j/7 depuis votre domicile, votre bureau ou votre chambre d'hôtel, grâce à l'application Luxair WorldTracer: Cliquez ici pour accéder au service de suivi WorldTracer.