Votre navigateur n'est plus supporté
Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.
L'Espagne est une terre de passion et de beauté indomptée qui ne demande qu'à être découverte. Vous le ressentirez à chaque pas d'un flamenco, à chaque note de guitare, à chaque plat coloré et à chaque côte sauvage ou crête de montagne. Sa terre baignée de soleil a tant d'histoires à offrir que l'Espagne vous inspirera pour en faire une partie de la vôtre. Si vous écoutez attentivement, l'appel du pays vous incitera à comprendre la passion et l'esprit pionnier qui ont conduit non seulement à l'ère des découvertes, mais aussi à certaines des plus grandes œuvres d'art, des plats culinaires et des monuments culturels du monde.
Il existe de nombreuses façons de passer un merveilleux city-trip de trois jours en Espagne. La plus célèbre vous emmènera à Barcelone. La capitale de la Catalogne a tout à offrir, de l'architecture spectaculaire à certains des meilleurs restaurants du monde ; d'une promenade apparemment sans fin à l'un des meilleurs clubs de football de l'histoire de ce sport.
Passez votre journée à la recherche d'Antonio Gaudí, pour qui Barcelone était une toile de fond. Promenez-vous dans le Parc Guëll, cherchez certains de ses bâtiments les plus célèbres dans toute la ville et laissez-vous surprendre par la monumentale Sagrada Familía.
Si vous ne vous intéressez pas à l'architecture, faites une promenade dans Las Ramblas. Même si elle est désapprouvée par les habitants comme la chose la plus touristique à faire, une promenade à l'ombre des grands arbres sur Las Ramblas vous mènera en douceur de la place de Catalogne au bord de l'eau. Une fois sur place, installez-vous sur la plage ou visitez l'Aquarium de Barcelone. Et après vous être reposé, rendez-vous à La Boqueria, le bourdonnant marché aux produits alimentaires de Barcelone. Les sons et les odeurs y sont étonnants. Pendant votre séjour, terminez votre visite en dégustant des tapas frais et une bière sur l'un des étals de nourriture. Pour terminer la journée, rendez-vous à Gràcia. Bien qu'elle fasse partie de la ville, Gràcia n'en a pas l'air. Étonnamment, elle a su conserver une partie de sa sérénité au fil des ans. C'est l'endroit idéal pour prendre un café ou un thé dans l'après-midi.
Une autre excursion préférée vous emmène à Madrid, la capitale de l'Espagne. La ville est riche en histoire et, en tant que visiteur, vous pouvez sentir l'importance de son rôle tout au long de votre visite. La Puerta del Sol, le palais royal ou la Plaza Mayor témoignent de la gloire et de l'histoire de l'Espagne du dernier millénaire. La ville s'habille fièrement et raconte ses histoires au visiteur attentif à travers des bâtiments, des statues et des parcs.
Si vous cherchez une approche plus moderne de la ville, rendez-vous au Mercado San Miguel pour découvrir certains des goûts et des saveurs les plus exquis d'Espagne. Essayez le pimentón ou pourquoi ne pas acheter du safran. Une fois vos courses terminées, détendez-vous sur l'un des stands avec quelques tapas et un vermouth.
Si vous visitez Madrid pendant un week-end, vous verrez très certainement des fans du Real Madrid, sans doute le meilleur et le plus célèbre club de football du monde entier. Leur domicile est le stade Santiago Bernabéu. Si vous aimez le football, essayez de marquer des billets et offrez-vous une ambiance que vous n'oublierez jamais.
Et si après cela, il vous reste du temps le dimanche, rendez-vous à El Rastro sur la Ribera de Coritodores et la Plaza de Cascorro. C'est le plus grand marché aux puces de tout Madrid. 3 500 stands vendent des objets divers et vous y trouverez certainement des bibelots.
Manger tard - En Espagne, il faut s'adapter aux horaires de déjeuner et de dîner des Espagnols. Bien que de nombreux restaurants se soient adaptés à l'horaire du touriste, vous devrez vous adapter une fois que vous serez sorti des sentiers battus. Ici, l'heure du déjeuner se situe vers 14 heures et le dîner commence vers 21 heures. En tout cas, il sera difficile de trouver des restaurants qui servent le dîner avant 20 heures.
Sieste - Ah, la fameuse sieste ! Contre la croyance populaire, l'Espagne ne dort pas tous les jours de 14h00 à 16h00. La sieste est plutôt un déjeuner tardif ou un moment familial. Pendant cette pause, la plupart des magasins et des entreprises seront fermés, mais une fois qu'ils rouvriront, ils le feront généralement jusqu'à tard dans la soirée.
Parlez un peu d'espagnol - Si vous voulez vous intégrer un peu plus que le touriste standard, quelques mots d'espagnol vous mèneront loin. Engagez une conversation amicale avec Hola (Bonjour) Buenos días (Bonjour) ou Buenas noches (Bonne nuit). Demandez le bien-être d'une personne avec Cómo estás (Comment allez-vous ?). Laissez le "s" à la fin pour une salutation plus formelle Comó está. Et, bien sûr, utilisez toujours por favor (s'il vous plaît) et gracias (merci).
Se déplacer - L'Espagne est vraiment bien organisée en termes de transports publics. Les bus et les trains sont généralement à l'heure et leur horaire est beaucoup plus fiable que dans d'autres parties de l'Europe. Vous devriez considérer les transports publics comme une option sérieuse pour vous déplacer, car leurs tarifs sont également très compétitifs ! L'AVE, le train à grande vitesse, est abordable et vous permet de vous rendre dans presque toutes les grandes villes d'Espagne en quelques heures.
Août est un mois de vacances - Oui, août est le mois où la plupart d'entre nous planifions notre escapade en Espagne, mais c'est aussi le mois où la plupart des Espagnols seront en vacances. Les destinations ou les attractions touristiques seront bien sûr beaucoup moins touchées, mais en dehors des sentiers battus, vous pourrez rencontrer de nombreux restaurants ou commerces fermés. Si vous prévoyez de vous rendre en Espagne au mois d'août, vérifiez à l'avance si tout ce que vous voulez faire est ouvert et disponible pendant votre séjour.
Madrid est une destination surprenante quand on est amoureux. Le temps est généralement très doux et la ville en elle-même est facile à vivre. Si votre intérêt réside dans l'art et la culture, Madrid a beaucoup à offrir. Toutefois, si vous recherchez un paysage particulier, emmenez votre bien-aimé voir le coucher de soleil au Templo de Debod dans le Parque del Oeste.
De plus, si, comme nous, vous êtes convaincu que le chemin qui mène au cœur d'une personne passe par l'estomac, flânez dans les rues de Madrid, asseyez-vous pour manger des churros con chocolate et dînez dans l'un des nombreux restaurants qui proposent un spectacle de flamenco. Ce dîner est une garantie de passion ! Vous êtes les bienvenus !