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Réservez votre siège, votre siège supplémentaire, votre surclassement en classe affaires, votre accès au salon business, votre accès fast lane, votre menu spécial ou une assurance voyage.
Améliorez votre voyage avec Luxair en profitant de nos services supplémentaires, conçus pour répondre à vos besoins et vous offrir une expérience de voyage fluide. Que vous recherchiez un confort supplémentaire, des repas personnalisés ou une flexibilité accrue, découvrez toutes les options disponibles pour rendre votre trajet encore plus agréable.
Réservez votre siège préféré, accédez au Business Lounge, passez rapidement la sécurité avec le Fast Lane ou choisissez une assurance voyage adaptée. Vous pouvez également opter pour un Blocage de Siège Supplémentaire pour bénéficier de plus d’espace et d’intimité.
Découvrez nos services et personnalisez votre voyage pour le rendre unique.
Aimez-vous être assis près de la fenêtre, ou préférez-vous le siège près de l'allée? Vous souhaitez vous asseoir près de vos compagnons de voyages? Ou simplement avoir plus d'espace pour vos jambes durant votre vol?
Comment réserver votre siège en avance :
Voyagez l'esprit léger :
Veuillez noter que la sélection de votre siège ne correspond pas à un enregistrement (check-in). L'enregistrement avant votre vol (check-in) reste inévitable. En cas de non-enregistrement ou de non-présentation pour votre vol, votre siège ne sera pas remboursé et ne peut pas être transféré. Si vous annulez votre réservation, votre siège ne sera également pas remboursé.
Des sièges proches des sorties de secours sont disponibles sur nos vols effectués avec des avions Boeing et pour la première rangée de nos avions De Havilland Q400. Ils ne sont pas disponibles en classe économique sur nos avions De Havilland Q400. En réservant un siège proche d'une sortie de secours, le passager accepte ce qui suit :
En raison des règles de sécurité, en réservant un siège proche d'une sortie de secours, le passager doit parler et comprendre un des langues suivantes français, allemand, anglais ou luxembourgeois et être en mesure d'aider l'équipage et d'ouvrir la porte de sortie de secours. C'est pourquoi les sièges proches des sorties de secours ne peuvent pas être attribués :
En cas de non-conformité, les passagers se verront attribuer un autre siège par notre personnel d'enregistrement ou les membres du personnel de cabine.
Pour un forfait LuxairTours (vols + hôtel), vous pouvez réserver votre siège directement sur le site internet LuxairTours.
Vous pouvez également réserver des sièges préférentiels pour LuxairTours lors de l'enregistrement sur Internet et sur votre téléphone portable.
Oui je peux choisir mon siège:
Si je ne souhaite pas choisir mon siège favori, un siège me sera automatiquement alloué de façon aléatoire.
Il s'agit d'un produit dont le concept est simple : nous vous permettons de bloquer un ou deux sièges vides à côté de vous en classe économique. Cela vous permet un voyage très confortable, avec moins de stress et plus de liberté. En garantissant qu'aucun autre passager ne sera à côté de vous, vous vous assurez une expérience sans stress.
Profitez de la meilleure expérience possible en classe économique !
Pourquoi choisir Extra Seat Blocker?
Plus de confort, plus d'intimité, plus d'espace
Comment réserver Extra Seat Blocker?
1. Si vous êtes éligible *, vous recevrez une invitation
Vous recevrez généralement l'invitation par courrier électronique environ 24 heures avant votre check-in.
2. Réservez votre siège supplémentaire
En utilisant le lien fourni dans l'e-mail, choisissez le siège que vous souhaitez bloquer sur notre plan de cabine.
3. Achetez votre siège
Payez en ligne et mettez instantanément votre billet à jour.
Après cela, il suffit d'embarquer et de profiter de l'espace et du confort supplémentaires en classe économique.
Vous êtes éligible pour l'achat d'Extra Seat Blocker si :
Vous n'êtes pas éligible pour l'achat d'Extra Seat Blocker si :
QUAND :
Vous pouvez acheter Extra Seat Blocker à partir de 24 heures jusqu'à 2 heures avant le départ.
COMMENT :
OUI, vous recevrez une confirmation avec les détails suivants :
En raison de conditions particulières, qu'il s'agisse de contraintes opérationnelles ou autres, qui empêchent les passagers d'obtenir un siège supplémentaire réservé sur le vol, un courriel sera automatiquement envoyé pour confirmer l'annulation de la réservation du siège supplémentaire.
Cet e-mail reconnaîtra que le siège supplémentaire bloqué ne peut être proposé sur le vol et confirmera le montant remboursé sur la carte de crédit du client.
1. FAIRE UNE OFFRE POUR OBTENIR UN SURCLASSEMENT
Insérez votre référence de réservation et nom de famille sur la page suivante. Si votre vol est éligible - vous serez redirigé vers la page où vous pouvez placer votre enchère. Nommez le prix de la classe Affaires qui vous paraît le plus juste.
2. SOUMETTEZ VOS DÉTAILS DE PAIEMENT
Votre carte de crédit ne sera débitée que si votre offre a été acceptée. Vos informations de paiement sont traitées en toute sécurité.
3. TENTEZ VOTRE CHANCE ET PROFITEZ DE LA CLASSE AFFAIRES
Vous serez averti par e-mail si votre offre de surclassement a été acceptée ou non. Croisez les doigts!
Luxair SMART UPGRADE est une excellente occasion de profiter du confort et des avantages de la Business Class. Si votre vol est éligible (vérifiez via le formulaire ci-dessus), vous pouvez soumettre une offre via notre système d'enchères. Cette offre est le montant que vous êtes prêt à payer en plus de votre billet initial pour obtenir un surclassement de la classe économique à la classe Affaires. Insérez le prix de la classe Affaires qui vous parait le plus juste et tentez votre chance de profiter du surclassement!
Lorsque vous achetez un billet d'avion en ligne sur www.luxair.lu, la fonction Luxair SMART UPGRADE apparaîtra sur la page de confirmation d'achat du billet si le vol réservé est éligible.
Lorsque le billet d'avion n'a pas été acheté en ligne sur le site Luxair, vous pouvez également être contacté par Luxair par e-mail environ 8 jours avant le départ, pour bénéficier d'un surclassement. En plus de ces deux situations, vous pouvez également vérifier si vous êtes éligible à un surclassement dans le formulaire ci-dessus en entrant votre référence de réservation et votre nom de famille. Si votre vol est éligible, vous serez automatiquement redirigé vers la page où vous pouvez participer à la vente aux enchères.
Le système d'enchères a un montant minimum et maximum prédéfini pour l'offre. Le montant de l'enchère peut être modifié à l'aide d'une échelle mobile. Un indicateur d'intensité montrera la force de votre offre, mais il ne garantit pas le succès. Par la suite, l'offre peut encore être augmentée, réduite ou annulée jusqu'à 28 heures avant le départ (à condition que Luxair n'ait pas encore accepté l'offre).
Afin de placer votre offre, vous devez entrer vos informations de paiement. Veuillez noter que votre carte de crédit ne sera débitée que si votre offre a été acceptée.
Vous serez notifié par courriel si votre offre a été acceptée ou rejetée habituellement 72 à 24 heures avant l'heure de départ du vol prévu.
Toutes les réservations ne sont pas automatiquement admissibles à un surclassement. Pour vérifier si votre réservation est éligible, entrez votre référence de réservation et votre nom de famille dans le formulaire fourni en haut de cette page.
Chers clients Luxair CityBreak, veuillez noter que SMART Upgrade n’est actuellement pas disponible pour vous. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément. Merci de ne pas soumettre d’enchères si vous avez réservé un forfait vols + hôtel Luxair CityBreak. Merci de votre compréhension.
Vous pouvez placer une enchère dès que vous avez réservé votre billet et jusqu'à 28 heures avant le départ du vol prévu. Cependant, votre vol doit être éligible - vérifiez l'éligibilité dans le formulaire en haut de la page.
Si votre offre est acceptée, vous recevrez un courriel de confirmation à l'adresse électronique fournie au moment de la réservation ou pendant le processus d'offre. Cela peut etre habituellement entre 72 et 24 heures avant l'heure de départ prévue du vol. Dans le cas où Luxair accepte votre offre, Luxair déduira le montant de l'offre sur votre carte de crédit à tout moment à partir du moment de l'acceptation jusqu'à l'heure de départ prévue du vol. Au moment de l'enregistrement, vous recevrez une carte d'embarquement Business. Si vous vous enregistrez à l'aéroport, veuillez vous rendre au comptoir d'enregistrement classe Affaires.
• Offrez-vous plus d''espace en classe Affaires, le siège voisin est libre.
• La franchise bagages augmentée: deux bagages en soute (max. 32 kg chacun), un équipement de golf en soute plus deux bagages de cabine. (max. 8 kg chacun)
• Profitez de nos délicieux plats gourmets servis dans de la porcelaine, accompagnés par une grande sélection de boissons soft et alcoolisées, avec un excellent. mousseux, les digestifs et les liqueurs.
• Accès à des salons d'Affaires sélectionnés.
• Accès à l''enregistrement Affaires et aux files rapides dans la mesure du possible.
• Miles & More: 1250 Miles pour un vol européen, 1000 Miles sur les vols domestiques en Allemagne par segment de vol.
Toutefois, les règles tarifaires de votre billet original acheté continueront de s'appliquer aux politiques d'annulation et aux frais de modification.
Oui, vous pouvez modifier ou annuler votre offre à partir du moment où vous soumettez votre offre jusqu'à 28 heures avant l'heure de départ du vol prévu et tant que Luxair n'a pas déjà accepté votre offre. Luxair peut accepter votre offre à tout moment avant l'heure de départ du vol prévu.
Pour modifier ou annuler votre enchère, il vous suffit de cliquer sur le lien dans votre e-mail de confirmation d'enchère ou de vous connecter via le formulaire de contrôle d'éligibilité ci-dessus en entrant votre référence de réservation et votre nom de famille.
Une fois que Luxair a accepté votre offre de surclassement, elle ne peut être ni modifiée ni annulée. Si vous voulez changer votre vol après avoir reçu un surclassement, vous ne serez malheureusement pas remboursé ou crédité pour votre surclassement réussi.
Malheureusement, vous ne pouvez pas transférer votre enchère à aucun moment.
Si votre offre n'a pas été acceptée, vous ne pouvez pas faire d'autre offre sur le même vol.
Si vous voulez changer ou annuler votre vol après avoir reçu un surclassement, vous ne serez malheureusement pas remboursé ou crédité pour votre surclassement.
Vous ne serez malheureusement pas surclassé mais vous serez remboursé. Veuillez contacter le Customer Service Center via https://www.luxair.lu/fr/contact et demander le remboursement de Luxair SMART UPGRADE.
Nous vous informerons par e-mail (envoyé à l'adresse e-mail que vous nous avez fournie). La réservation pour le vol initial ne sera pas modifiée.
Luxair peut accepter votre offre à tout moment avant l'heure de départ du vol prévu. Vous serez avisé habituellement entre 72 et 24 heures avant l'heure de départ du vol prévu par courriel si votre offre a été acceptée ou rejetée (envoyé à l'adresse électronique que vous avez fournie).
Non, vous ne pouvez pas sélectionner votre siège lorsque vous envoyez votre offre de surclassement. Si votre offre est acceptée, vous ne pouvez choisir votre place qu'au moment de l'enregistrement.
Non, un montant minimal et un montant maximal sont prédéfinis pour la demande dans le système. Il n'est pas possible de faire une demande inférieure au montant minimal ou supérieure au montant maximal.
Oui, vous pouvez gagner 1250 Miles pour un vol européen, 1000 Miles sur les vols domestiques en Allemagne si votre offre est acceptée.
Luxair SMART UPGRADE prend en compte tous les passagers dans le cadre d'une réservation conjointe.
Entrez votre référence de réservation et votre nom de famille dans les champs fournis dans le formulaire en haut de cette page et suivez les instructions pour faire votre offre.
Le Salon Business est l'endroit idéal pour vous détendre avant votre vol. Il est disponible à l'Aéroport de Luxembourg et dans de nombreuses autres destinations Luxair. Pour en savoir plus, consultez notre section Recherche de salon business située en bas de cette page.
Au départ de Luxembourg, nous vous invitons à vous détendre dans un cadre confortable où tout est à portée de main - repas savoureux et boissons, journaux et magazines les plus récents. Profitez des meilleures vues sur le tarmac, restez connecté grâce au WiFi gratuit, et savourez un café et une collation. Profitez d'un début de voyage reposant et productif dans le Lounge à l'Aéroport de Luxembourg opéré par Luxair Services.
Important : Pour les passagers Luxair Business Class, LuxairTours Excellence, ainsi que pour les Miles & More HON Circle Members et Sénateurs, l'accès au Salon est toujours gratuit dans les destinations où nous offrons des Salons Business. Les Miles & More Frequent Travellers ont accès au Salon à l'Aéroport de Luxembourg et aux Salons du groupe Lufthansa à Vienne, Munich, Hambourg et Berlin.
NOUVEAU ! POUR TARIFS SMART & FLEX - RÉSERVEZ VOTRE ACCÈS AU SALON !
Les passagers voyageant en tarif FLEX ou SMART peuvent acheter l'accès au Salon Business à l'Aéroport de Luxembourg pendant la réservation, l'enregistrement en ligne et au comptoir ticketing Luxair à l'aéroport avant le départ du vol en payant les frais supplémentaires tels que définis dans la structure tarifaire de Luxair disponible en ligne.
Pour les réservations sur www.luxair.lu, il vous suffit de suivre le processus de réservation et de cliquer sur « Accès au salon » à l'étape de réservation « Services Additionnels ». Si vous avez déjà réservé un vol, vous pouvez ajouter l'accès au salon via « Mes réservations » en sélectionnant « Services additionnels », et puis simplement « Accès au salon ».
Pour les passagers Luxair Business Class, LuxairTours Excellence, ainsi que pour les Miles & More HON Circle Members et Sénateurs, l'accès au Salon est toujours gratuit dans les destinations où nous offrons des Salons Business. Les Miles & More Frequent Travellers ont accès au Salon à l'Aéroport de Luxembourg et aux Salons du groupe Lufthansa à Vienne, Munich, Hambourg et Berlin.
L'accès au salon peut être acheté par les passagers détenteurs d'un billet FLEX (35€) et SMART (45€)
Tarif d'entrée réduit de 20€ pour les enfants pour le Lounge à l'Aéroport de Luxembourg pour les tarifs Smart et Flex.
Notre service accès au salon est disponible aux destinations suivantes: Luxembourg, Bucarest, Copenhague, Genève, Lisbonne, Ljubljana, Porto, Nice, Rome, Montpellier, Florence, Belgrade, Stockholm, Oslo.
Veuillez noter que l'accès au salon contre paiement pour les tarifs Flex et Smart n'est pas disponible pour les autres destinations.
Vous pouvez décider d'ajouter votre accès au salon jusqu'à ce que vous procédiez à votre enregistrement que ce soit en ligne, au kiosque ou au comptoir d’enregistrement. Une fois l'enregistrement terminé, vous ne pourrez plus réserver de services additionnels.
Le salon à l'Aéroport de Luxembourg est ouvert comme suit :
LUN : 4:00 - 21:00
MAR : 4:00 - 21:00
MER : 4:00 - 21:00
JEU : 4:00 - 21:00
VEN : 4:00 - 21:00
SAM : 4:00 - 18:00
DIM : 4:00 - 21:00
Veuillez noter que les heures d'ouverture peuvent changer et sont soumises à des modifications.
Dites adieu à la course de dernière minute à l'aéroport. Réservez un accès Fast Lane pour bénéficier de la priorité aux contrôles de sécurité et passeport.
COMMENT RESERVER VOTRE ACCES FAST LANE
Chaque client qui réserve un billet SMART peut aussi réserver en tant que service additionnel un accès Fast Lane.
Tous les passagers de la classe affaires et les détenteurs de billets FLEX peuvent bénéficier gratuitement de l'accès Fast Lane.
Les passagers munis d'un billet LIGHT ne sont pas autorisés à réserver un accès Fast Lane.
L'accès Fast Lane sera mentionné sur la carte d'embarquement du passager.
Vous pouvez réserver votre accès Fast Lane à partir de 15€ par trajet.
Le service d'accès Fast Lane est disponible aux destinations opérées par Luxair Luxembourg Airlines suivantes : Barcelone, Berlin, Bordeaux, Budapest, Copenhague, Dublin, Florence, Genève, Hambourg, Cracovie, Lisbonne, Luxembourg, Madrid, Manchester, Milan Linate, Milan Malpensa, Munich, Nice, Oslo, Paris, Porto, Prague, Rome, Stockholm, Sylt, Toulon Saint-Tropez, Venise et Vienne.
L'accès à la Fast Lane contre le paiement de tarifs SMART n'est pas disponible dans tous les aéroports.
Notre nouveau service d’accès Fast Lane peut également être réservé par l'intermédiaire de notre Customer Service Center au +352 2456 1 et dans votre agence de voyages.
Vous pouvez décider d'ajouter votre accès Fast Lane jusqu'à ce que vous procédiez à votre enregistrement que ce soit en ligne, au kiosque ou au comptoir d’enregistrement. Une fois l'enregistrement terminé, vous ne pourrez plus réserver de services additionnels.
Réservation à la carte? Payez pour ce que vous utilisez !
Notre nouvelle structure tarifaire vous permet de bénéficier de différents prix. Toujours avec de précieux avantages supplémentaires lorsque vous optez pour "plus".
Réservez de délicieux repas spécialement conçus pour vous et vos enfants. Rendez votre vol encore plus agréable et faites-vous plaisir en découvrant notre nouvelle sélection de repas spéciaux gastronomiques, chacun d’entre eux ayant été conçu pour vous avec le plus grand soin par nos chefs. Les repas spéciaux remplaceront le menu standard servi à bord de votre vol Luxair. Veuillez noter qu’en Business Class, le choix du repas spécial est offert gratuitement, tandis que des frais supplémentaires seront facturés en Economy Class. Pour ravir et surprendre leurs enfants, les parents ont le choix entre le repas Bébé ( de 0 à 2 ans) ou le repas Enfants (de 2 à 12 ans) qui sont tous deux fournis gratuitement. Ce choix n'étant pas automatique, veillez à sélectionner le repas approprié. Votre repas spécial servi pendant le vol peut avoir une apparence différente de celle de la photo disponible sur www.luxair.lu.
Commander un menu spécial :
Les repas spéciaux peuvent être commandés en ligne, en contactant notre Service Clients ou via votre agence de voyages.
Les repas spéciaux doivent être commandés au moins 48h avant votre vol.
Découvrez en plus sur nos repas à bord
Avec AXA Luxembourg, notre partenaire assurance, nous vous proposons :
Pourquoi souscrire ?
Alimentation différente, conditions climatiques, relâchement de l’attention, pratique de nouvelles activités : lors d’un voyage, les risques de maladie et d’accidents sont accrus. Une solution d’assurance vous permet de vous couvrir face aux risques financiers et aux besoins d’assistance santé. Ces solutions sont exclusives, et développées sur mesure pour les besoins de nos clients.
Comment souscrire ?
C’est simple : l’assurancous est automatiquement proposée lors de l’achat de votre billet en ligne, ainsi que via notre Call Center et notre Ticketing.
Demande d’indemnisation, formulaires à compléter et transmettre à AXA Luxembourg :
Un imprévu vous oblige à annuler ou à reporter votre départ ? Avec l’assurance Annulation, nous vous remboursons les frais d’annulation de votre billet. Nous couvrons plupart des imprévus : maladie ou accident de vous-même ou un proche, événement familial, événement professionnel (embauche…), refus de visa…
Prix : 10 € / Personne
Retrouvez toutes les explications dans les conditions spéciales détaillées [6 pages]
En plus de l’annulation (voir ci-dessus), vous êtes indemnisé à hauteur de 1 250 € si vos bagages (dont appareils photo, caméras ou ordinateurs) sont perdus, endommagés ou volés.
Prix : 15 € / Personne
Retrouvez toutes les explications dans les conditions spéciales détaillées [9 pages]
En cas de maladie ou d’accident, vous bénéficiez d’une couverture dans le monde entier avec une assistance rapatriement, la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation, la prise en charge des frais de recherche et/ou de secours, une assistance retour anticipé.
Profitez également d’une assistance protection juridique.
Prix : 20 € / Personne & 25 € / Personne pour les voyages de plus de 14 jours
Retrouvez toutes les explications dans les conditions spéciales détaillées [25 pages]
Les passagers voyageant à destination de Dubaï qui ont souscrit une assurance voyage AXA doivent demander une attestation d’assurance par e-mail à : corporate@axa.lu
L’email du passager devra mentionner :
o Nom – Prénom
o Date de naissance
o Durée du voyage
o Date de départ et date de retour
o Numéro de téléphone portable
AXA Assistance en bref :