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Luxair INSTANT UPGRADE - Conditions Générales

 

 

 

1. Luxair INSTANT UPGRADE – Conditions Générales

1.1. Les présentes conditions générales (les Conditions Générales) s'appliquent à toute option de surclassement instantané proposée par Luxair (l’Option Instant Upgrade), Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A., une société anonyme constituée et existant en vertu des lois du Grand-Duché de Luxembourg, ayant son siège social à 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach, avec une adresse postale à L-2987 Luxembourg, immatriculé au registre du commerce et des sociétés du Luxembourg sous le numéro B 4109 (Luxair), concernant une possibilité de surclassement de la classe économique que vous avez initialement achetée pour voyager avec Luxair en classe affaires.

 

1.2. Toutes les personnes qui choisissant l’Option Instant Upgrade doivent avoir atteint l’âge de la majorité légale dans leur pays de résidence au moment de l’achat.

 

 

2. Conditions de vente

2.1. Luxair Instant Upgrade est disponible pour les passagers réservant des billets en classe économique avec Luxair. Les passagers seront informés lors de l'enregistrement en ligne de la possibilité d'acheter l'Option Instant Upgrade.

 

2.2. Luxair Instant Upgrade est disponible uniquement sur les vols opérés par Luxair (c'est-à-dire les vols de Luxair Airline et non ceux de Luxair Tours) et disposant d’un nombre suffisant de sièges disponibles.

 

2.3. Les bons et autres moyens de paiement non prévus dans les présentes Conditions Générales ne peuvent pas être utilisés pour payer l'Option Instant Upgrade.

 

2.4. Luxair se réserve le droit d’offrir ou supprimer le service Luxair Instant Upgrade sur les vols Luxair, auquel cas l’Option Instant Upgrade initialement acheté par le passager sera remboursé.

 

2.5. Luxair Instant Upgrade est disponible pour les passagers entre 24 et 8 heures avant l'heure de départ prévue du vol. Un e-mail de confirmation sera envoyé aux passagers après avoir acheté l’Option Instant Upgrade.

 

2.6. L’Option Instant Upgrade n'est pas transférable à une autre personne.

 

2.7. Les passagers (i) qui ont acheté un service de repas spécial avec un billet en classe économique, (ii) qui font partie d'une réservation de groupe, et/ou (iii) qui bénéficient de services spéciaux prédéfinis ne peuvent pas bénéficier de l'Option Instant Upgrade.

 

 

3. Remboursements

3.1. Aucun remboursement ne sera effectué, sauf si l'une des conditions suivantes s'applique :

a. Vous n'avez pas pu bénéficier de l’Option Instant Upgrade pour des raisons imputables à Luxair, tels que des motifs de sûreté ou de sécurité, de surréservation, ou de changement d'avion, à l’exceptions des raisons qui vous sont imputables.

b. Votre vol est annulé par Luxair et Luxair vous transfère sur un autre vol pour lequel l’Option Instant Upgrade n’est pas disponible.

 

3.2. Tout remboursement sera effectué dans la devise dans laquelle le paiement de l’Option Instant Upgrade a été effectué, et sur la carte de paiement utilisée pour le paiement de l’Option Instant Upgrade.

 

3.3. Sous réserve des conditions prévues à l'article 3.1, les remboursements seront automatiquement effectués dans un délai de quelques jours. Si tel n'est pas le cas, pour demander un remboursement, vous devez contacter Luxair au moyen de notre formulaire de contact en ligne : https://www.luxair.lu/en/contact ou via notre Call Center au +352 2456-1. Pour introduire une telle demande, vous devez nous communiquer votre nom de famille ainsi que le numéro de votre confirmation de réservation.

 

3.4. Si vous avez déjà payé la réservation de votre siège, votre repas, vos bagages ou tout autre service valable en cabine économique (Online Seat Reservation) pour un billet Luxair initialement acheté, le montant payé pour ce ou ces service(s) ne sera pas remboursé.

 

 

4. Divers

4.1. Luxair se réserve le droit de modifier et de changer les présentes Conditions Générales à tout moment, à sa seule discrétion.

 

4.2. Les présentes Conditions Générales constituent le seul et unique accord entre les parties, et remplacent tout accord ou arrangement antérieur (oral ou écrit) en relation avec l’objet des présentes Conditions Générales.

 

4.3. L’omission de Luxair d’exercer l’un quelconque de ses droits ne doit pas être interprétée comme une renonciation ou une renonciation à l’exécution future de l’un quelconque de ses droits, et vos obligations concernant cette exécution future restent pleinement en vigueur.

 

4.4. Si l’une des clauses des présentes Conditions générales devient nulle, inapplicable ou interdite dans une juridiction, cela n’affectera pas la validité et le caractère exécutoire des autres clauses des présentes Conditions générales, ou de ces mêmes clauses dans d’autres juridictions. Dans de tels cas, Luxair et vous acceptez de remplacer la clause qui est nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et exécutoire dans l’esprit de la clause originale.

 

4.5. Les présentes Conditions générales sont régies par les lois du Luxembourg. Dans la mesure permise par la loi, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux de Luxembourg pour le règlement de tout litige qui pourrait découler des présentes Conditions générales ou y être lié.

4.6. Les présentes Conditions générales doivent être lues conjointement avec nos Conditions générales de transport, notre Politique de sécurité et nos Conditions d’utilisation.


Luxair EXTRA SEAT BLOCKER - Conditions générales de ventes

 

 

1. Conditions de l'offre Luxair EXTRA SEAT BLOCKER

1.1 Les conditions générales suivantes (les Conditions générales) s'appliquent au service EXTRA SEAT BLOCKER (le BLOCAGE DE SIÈGE EXTRA) fourni par Luxair, Société Luxembourgeoise de Navigation Aérienne S.A., une société anonyme constituée et existant selon les lois du Grand-Duché de Luxembourg, ayant son siège social au 25 rue Gabriel Lippmann, L-5365 Munsbach, avec une adresse postale à L-2987 Luxembourg, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B 4109 (Luxair) pour une opportunité de voyager confortablement sans personne assise à côté de vous.

 

1.2 Toutes les personnes ayant droit à ce service de BLOCAGE DE SIÈGE EXTRA doivent avoir atteint l'âge légal de la majorité dans leur pays de résidence.

 

 

2. Conditions de vente

2.1 Luxair EXTRA SEAT BLOCKER est disponible pour les passagers réservant des billets en classe économique avec Luxair. Les passagers seront informés par e-mail ou lors de l'enregistrement en ligne de la possibilité d'acheter un BLOCAGE DE SIÈGE SUPPLÉMENTAIRE.

 

2.2 L'EXTRA SEAT BLOCKER est disponible uniquement sur les vols opérés par Luxair et avec un nombre suffisant de sièges disponibles.

 

2.3 Les bons et autres formes de paiement non prévus dans les présentes conditions générales ne peuvent être utilisés pour payer le BLOCAGE DE SIÈGE SUPPLÉMENTAIRE.

 

2.4 C'est à la seule et absolue discrétion de Luxair d'offrir ou de supprimer le BLOCAGE DE SIÈGE EXTRA sur les vols Luxair, auquel cas le Service Sans Voisin initialement acheté par le passager sera remboursé.

 

2.5 Le BLOCAGE DE SIÈGES SUPPLÉMENTAIRES est disponible pour les passagers entre 24 et 2 heures avant l'heure de départ prévue du vol. Un courriel de confirmation sera envoyé aux passagers après avoir acheté le BLOCAGE DE SIÈGE SUPPLÉMENTAIRE .

2.6 EXTRA SEAT BLOCKER n'est pas transférable à une autre personne.

 

 

3. Remboursements

3.1 Aucun remboursement ne sera effectué, sauf si l'une des conditions suivantes s'applique :

a. Vous n'avez pas pu occuper le siège qui vous a été attribué pour des raisons imputables à Luxair mais non limitées à des raisons de sûreté ou de sécurité, de surréservation, de changement d'avion, mais à l'exclusion des raisons imputables à vos actions.

b. Votre vol est annulé par Luxair et Luxair vous ré-accompagne sur un autre vol dans le siège original sans EXTRA SEAT BLOCKER .

 

3.2 Les remboursements seront traités dans la devise dans laquelle le paiement a été effectué et sur la carte de paiement utilisée pour le paiement de l'EXTRA SEAT BLOCKER .

 

3.3 Sous réserve de l'article 3.1, les remboursements seront effectués automatiquement dans un délai de quelques jours. Si ce n'est pas le cas, pour demander un remboursement, vous devez contacter Luxair via notre formulaire de contact web : https://www.luxair.lu/en/contact ou le Call Center +352 2456-1. Pour faire cette demande, vous devez fournir votre nom de famille et le numéro de confirmation de la réservation.

 

3.4 Si vous avez déjà payé la réservation de votre siège (Réservation de siège en ligne) pour un billet Luxair acheté à l'origine, le montant payé pour la réservation du siège ne sera pas remboursé.

 

 

4. Divers

4.1 Luxair se réserve le droit de modifier et de changer librement les présentes conditions générales à tout moment et à sa seule discrétion.

 

4.2 Les présentes conditions générales constituent l'intégralité et l'unique accord entre les parties, et remplacent tous les accords ou arrangements antérieurs (oraux ou écrits) relatifs à l'objet des présentes.

 

4.3 Tout manquement de Luxair à exercer l’un de ses droits ne doit pas être interprété comme une renonciation ou un abandon de l’exécution future de l’un de ses droits ; vos obligations relatives à une telle exécution future resteront pleinement en vigueur.

 

4.4 Si une clause des présentes conditions générales devient nulle, inapplicable ou interdite au sein d’une juridiction, cela n’affectera ni la validité ni la force exécutoire des autres clauses des présentes conditions générales ou de ces mêmes clauses au sein d’autres juridictions. En pareil cas, vous et Luxair acceptez de remplacer la clause dite nulle, inapplicable ou interdite par une clause valide et applicable au sens de la clause originale.

 

4.5 Les présentes conditions générales sont régies par le droit luxembourgeois. Dans la mesure permise par la loi, vous acceptez de vous soumettre à la juridiction exclusive des tribunaux du Luxembourg dans le cadre du règlement de tout différend susceptible de découler des présentes conditions générales ou d’y être lié.

 

4.6 Les présentes conditions générales doivent être lues conjointement avec nos conditions générales de transport, notre politique de sécurité et de confidentialité et nos conditions d'utilisation.