Choisissez votre pays et langue préférés

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

Découvrez les destinations de Julie

Bienvenue sur le blog dans l'oeil de Julie !
Découvrez le monde à travers les yeux de Julie, qui partage ses meilleurs conseils de voyage et ses photos captivantes. Laissez ses conseils et ses superbes images inspirer votre prochaine aventure. Explorez de magnifiques destinations et voyez le monde sous un nouvel angle.

La Canée, Grèce

La Canée, une ville enchanteresse de Crète en Grèce.

Image image-1 Image image-2 Image image-3

La Crète est une destination estivale très dépaysante. La langue, le rythme de vie, la culture et même la gastronomie vous surprendront. Lors de votre séjour, une visite de la ville de La Canée en fin de journée (pour éviter les grosses chaleurs) vous permettra de vous évader le temps d’un instant. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles qui sont remplies de charme et d’authenticité. Laissez vos sens s’éveiller et profitez-en pour observer l’animation qui règne dans cet endroit.

Découvrez les sables roses et les routes panoramiques d'Elafonissi :
Une aventure matinale

Si vous êtes fan de belles plages, celle d’Elafonissi, dans le sud-ouest de l’île est à ne pas manquer, de préférence le matin pour éviter la foule ! C’est son sable rose qui l’a rendue connue. En route, vous aurez la possibilité de croiser des oliviers centenaires, de passer dans des villages typiques et de voir les locaux s’activer avant les heures les plus chaudes de la journée.

Dubaï, Émirats arabes unis

Dubaï, une oasis de modernité et de splendeur au cœur du désert.

Rien de tel qu’une expédition dans le désert pour profiter d’un peu de nature en dehors de la ville de Dubaï. Si vous en avez l’occasion, optez pour une aventure matinale, au lever du soleil. Moins fréquentée, elle vous permettra de profiter du paysage encore plus pleinement. Vous aurez la chance d’observer des dunes à perte de vue, de monter à dos de chameau et de discuter avec les locaux.

À environ 1h de voiture de Dubai, je vous invite à découvrir la Mosquée d’Abu-Dhabi, n’oubliez pas de porter une tenue adéquate (vêtements amples et longs qui couvrent jusqu’aux chevilles et poignets). La beauté, le détail et l’ampleur du monument vous impressionnera sans doute beaucoup. Et si vous souhaitez en voir encore plus, rendez-vous au Palais d’Abu Dhabi.

Barcelone, Espagne

Barcelone, plongez dans l'effervescence de la ville catalane.

Cette ville a tout pour plaire et est clairement victime de son succès. Pour avoir vécu à Barcelone plusieurs années, je vous ai concocté une petite liste de quelques endroits à ne pas manquer (certains plus tranquilles que d’autres !):

W Hotel Barcelona

Hotel W esplanade

Quartier gothique

Point de vue sur Barcelone

Une visite du quartier Poblenou

Proche de la mer et loin du centre-ville, ce quartier est atteignable grâce au tram depuis le parc de la Ciutadella. Flâner sur la Rambla (del Poblenou!), dans les petites ruelles avoisinantes et marcher jusqu’au bord de mer tout en vous arrêtant au skatepark pour une petite pause. Si vous êtes partants pour une plus longue balade, vous pouvez marcher le long de l’eau jusqu’au Forum.

Pour profiter d’une superbe vue sur la ville, rendez-vous sur la « Carretera de les Aigües »

Sentier de balade favori des locaux, vous pourrez facilement y accéder depuis la Place de Catalogne en empruntant le Ferrocarril (un train) qui vous mènera en une vingtaine de minutes au pied du funiculaire qui monte jusqu’au sentier. Belles vues et moins de pollution sauront vous accueillir là-haut !

Sagrada Familia

L’intérieur de la Sagrada Familia! On ne la présente plus, mais l’intérieur de cet édifice vaut vraiment le détour en un jour ensoleillé. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance (même la veille suffit) pour éviter de faire la file.

Cava Vicens

Une visite de la casa Vicens (la première que Gaudí ait érigée), moins connue et tout aussi jolie que les autres. Avant ou après la visite, perdez-vous dans les ruelles de Gràcia pour une vraie immersion dans la vie de quartier catalane.

Biarritz, France

Biarritz, une perle scintillante nichée sur la côte atlantique du sud-ouest de la France.

Mon top 3 dans la région :

Coucher de soleil face à la mer

Voir le coucher de soleil depuis la Plage de la côte des Basques (et le lever de soleil pour les plus courageux, la lumière bleue et le swell des vagues ne vous laisseront pas indifférents).

Saint-Jean-de-Luz

Flâner dans les rues de la charmante Saint-Jean-de-Luz qui n’est que quelques kilomètres plus au sud de Biarritz.

Découvrez les délices culinaires de Saint-Sébastien

Passer la frontière espagnole pour prendre la température à Donostia (San Sebastian), se balader le long de la Concha et goûter la cuisine Basque (la ville compte 19 restaurants Michelin pour les amateurs de gastronomie !)

Nichée entre l'océan Atlantique et les majestueuses Pyrénées, cette ville balnéaire offre un cadre spectaculaire pour une escapade inoubliable.

Biarritz est l’une de mes destinations préférées en off-season (mai, juin ou septembre). Ça tombe bien, Luxair opère ses vols entre fin avril et fin septembre. L’ambiance surf et l’atmosphère qui règne dans la ville et aux alentours sont vraiment uniques et très relaxantes. À Biarritz, tout tourne autour de l’océan qui y joue un rôle majeur du matin au soir et du soir au matin.

  • Coucher de soleil face à la mer
  • Les vagues qui rendent les surfeurs fous
  • Les falaises
  • Vue de la Villa Belza

Venise, Italie

Venise est une escapade parfaite pour le temps d’un weekend ou une étape idéale.

Entre la Toscane et les Dolomites.

Je ne prends que rarement des photos de villes, mais celle-ci m'a vraiment inspiré. Voici 3 idées de photos à tester lors de votre visite.

Entre la Toscane et les Dolomites.

Je ne prends que rarement des photos de villes, mais celle-ci m'a vraiment inspiré. Voici 3 idées de photos à tester lors de votre visite.

La longue pose :

Pour celle-ci, rendez-vous au bord de l’eau avec la vue sur l’Église San Giorgio Maggiore. Attendez que quelques Gondolas s’engagent sur l’eau pour laisser votre appareil prendre une photo pendant 1 à 2 secondes.

La colorée

C’est à Murano (ou bien à Burano) qu’il faudra vous rendre pour capturer une ambiance très colorée. Essayez de composer une image qui englobe plusieurs façades à la fois en essayant d’obtenir une photo aussi droite que possible.

Les villes sont toujours très animées

Les villes sont toujours très animées et il est parfois difficile de savoir sur quoi jeter son dévolu derrière la caméra. Je vous invite donc à chercher des détails : une partie d’un bâtiment, l’ombre d’un monument, un alignement. Laissez libre cours à votre imagination et vous prendrez sans doute beaucoup de plaisir à créer des photos plus simples et moins chargées.

Malaga, Espagne

Malaga : entre histoire, art et plaisirs méditerranéens

J’ai trois conseils à vous donner pour rendre votre voyage en Andalousie vraiment inoubliable : Le premier, c’est de visiter Séville en fin de journée, de flâner sur la place d’Espagne et d’assister à une démonstration de Flamenco. Ensuite, de manger un bout avant d’aller regarder le soleil se coucher depuis les Setas. Et pour bien terminer la journée, de se balader dans les rues à la nuit tombée. Elles sont vraiment remplies de vie et l’atmosphère y est vraiment très chaleureuse.

Deuxième conseil qui n’est pas une réelle surprise : une visite de l’Alhambra à Grenade, un immanquable! Surtout la partie des palais de Nasrides. Et si vous êtes partants pour une marche matinale, pourquoi ne pas d’abord passer par le Mirador de San Nicolás pour admirer la beauté de l’édifice au loin! Attention, pensez à réserver vos billets d’entrée bien en avance, avant même les billets d’avion… Voici le site web officiel :
https://tickets.alhambra-patronato.es/

Finalement, si vous avez l’occasion de faire un détour par Conil de la Frontera et de prendre votre petit-déjeuner au Malcafé, vous pourrez profiter d’une ambiance plus calme et détendue au bord de l’Océan. J’ai bien dit l’océan, donc les addicts de surf et longboard seront conquis!

Manchester, Royaume-Uni

Explorer les environs de Manchester : Du Peak District à la beauté côtière de Snowdonia.

La première chose dont il faut se souvenir avant de partir à Manchester : avoir un passeport en cours de validité ! Les alentours de la ville sont gorgés de magnifiques coins et de parcs naturels.

Et pour ceux qui aiment mer et montagne à la fois, le Pays de Galles et le Parc de Snowdonia sont des endroits parfaits pour profiter d’une nature généreuse. J’ai vraiment adoré la péninsule de Anglesey et surtout la plage de Traeth Llanddwyn. Tout au bout, il est possible d’y observer le phare de Goleudy Tŵr Mawr. Idéal pour le coucher de soleil d’où vous verrez également les montagnes de Snowdonia se dessiner au loin.

Irlande, Irlande

À la découverte des joyaux cachés de l'Irlande : Un voyage tranquille à travers des lieux moins connus

Ce pays m’a vraiment très agréablement surprise. Le printemps et l’été sont des saisons exceptionnelles pour explorer l’Irlande ; lorsque toute la nature reprend vie et que les journées y sont très longues.

En planifiant mon voyage, j’ai volontairement décidé de ne pas aller aux Cliffs of Moher, je ne voulais pas y trouver la foule et préférais explorer des coins moins connus. Je vous liste ci-après quelques endroits à découvrir si vous aussi vous préférez des coins plus tranquilles (et tout aussi beaux !):

Île d'Achill

Pour une ambiance surf décontractée, d'excellentes possibilités de randonnées et de superbes couchers de soleil.

Malin Head

Le point le plus au nord de l’Irlande et surtout, l’un des plus tranquilles du pays !

Malin Head

Le point le plus au nord de l’Irlande et surtout, l’un des plus tranquilles du pays !

Le Connemara et ses lacs

Vous y croiserez des fans de Michel Sardou et un peu plus de monde mais cet endroit vaut le détour!

Giants Causeway

Dans le nord de l’Irlande: Giants Causeway pour y observer du basalte et une ambiance plutôt mystique. Afin d’éviter les autobus, l’idéal est de s’y rendre en fin de journée, avant le coucher du soleil.

Bonus

Si votre road-trip vous emmène par le county Donegal, un lunch chez An Chistin @ Cook's Pantry est un arrêt obligatoire pour de la cuisine maison et familiale !

Un dernier petit conseil, je vous recommande de passer plusieurs jours dans chacun des endroits pour prendre le temps de les apprécier, de les découvrir plus intensément et de vous imprégner encore plus de la nature qui vous entoure.

Ténériffe, Espagne

Découvrez les charmes de Ténériffe : Un havre de nature et de détente tout au long de l'année

C’est la Ténériffe un peu plus rurale que j’espère vous donner envie de découvrir en lisant ces quelques lignes. Une île volcanique où il fait bon vivre toute l’année, qui regorge d’une nature généreuse et variée et vous permettra de vous ressourcer pleinement.

Voici quelques immanquables :

Coucher de soleil face au volcan

Voir le coucher de soleil depuis le Mirador de Esperanza (si vous avez un peu de chance, vous pourriez même assister à la mer de nuages qui viendra remplir toute la vallée que le Teide domine fièrement).

Forêt tropicale d'Anaga

Randonner dans la forêt tropicale d’Anaga (attention, il vous faudra un permis, gratuit, pour pouvoir visiter le bois enchanté). Il faut s’y prendre un peu à l’avance pour être sûre d’avoir un accès. Le permis s’obtient via le site

North of the country

Visiter le Nord du pays pour y découvrir de la nature verdoyante et des plages de sable noir. Un gros coup de cœur pour la Playa de los Patos (pas toujours facile d’accès mais splendide vue du haut)

Masca : un village du bout du monde avec une touche de Machu Picchu

Pour une sensation de village du bout du monde, rendez-vous à Masca. Un air de Machu Picchu vous accueillera et ne vous laissera pas indifférent.

Marrakech & Agadir, Maroc

Le pays des splendeurs et des découvertes inoubliables

Le Maroc regorge de trésors naturels et d’une richesse culturelle remarquable qui ne demandent qu’à être expérimentés.

Luxair opère des vols vers Marrakesh et Agadir, et la bonne nouvelle c’est que visiter les deux lors d’un même séjour est tout à fait possible grâce à une réservation “Multi-city” très intuitive sur le site de Luxair. Une fois sur place, il est possible de relier les deux villes en 3 heures de route.

Découvrir Marrakech et Agadir vous donnera un très bel aperçu du Maroc et vous pourrez profiter d’un dépaysement culturel et reposant à la fois.

Découvrir Marrakech : l'authenticité de la Médina et ses trésors incontournables

Pour l’expérimenter au mieux, c’est dans la Médina qu’il faut séjourner lors de votre passage. La vieille ville ne dort jamais et l’activité humaine vous surprendra. La place Jemaa El-Fnaa et le café de France deviendront vite vos repères pour vous situer au mieux. À visiter absolument, l’école coranique, le Palais de Bahia, le Jardin Majorelle (ce dernier est à réserver en avance!).

Un festival de couleurs et de parfums

Se perdre dans les rues du souk est un immanquable pour une parenthèse colorée et parfumée. À la nuit tombée, il est agréable de siroter un thé à la menthe sur le toit de votre hôtel et d’observer à quel point il fait calme dès que l’on prend de la hauteur.

Quelques conseils pratiques : Changer de l’argent à l’hôtel Ali à Marrakech (il garantit le meilleur taux), ne buvez pas d’eau du robinet et demandez toujours que le thé soit préparé à l’eau potable.

Un terrain de jeu idéal pour la photographie de rue

Marrakesh est une occasion idéale de tester la photographie de rue / le photojournalisme. Cependant prenez vos précautions et demandez aux personnes si vous pouvez les prendre en photo / leur échoppe avant de le faire pour ne heurter personne.

Un terrain de jeu idéal pour la photographie de rue

Marrakesh est une occasion idéale de tester la photographie de rue / le photojournalisme. Cependant prenez vos précautions et demandez aux personnes si vous pouvez les prendre en photo / leur échoppe avant de le faire pour ne heurter personne.

À la découverte d'Agadir : Une perle ensoleillée au cœur du Maroc

Le climat d’Agadir est de loin l’un des plus stables et agréables du Maroc. Une escapade ensoleillée presque toujours garantie. La ville a été entièrement repensée suite à un tremblement de terre meurtrier en 1960. Opter pour un tour en compagnie d’un guide est une option vraiment intéressante. N’hésitez pas demander à en savoir plus sur l’huile d’argan qui est une vraie perle rare du Maroc. L’ancienne Mosquée, la nouvelle Médina et la Marina sont d’agréables endroits à découvrir. Enfin, le téléphérique vous emmènera sur les hauteurs qui offrent une vue magnifique sur la capitale du Souss.

Taghazout : La capitale du surf et le joyau côtier du Maroc

Pour ceux qui souhaitent explorer la côte, rendez-vous à Taghazout (capitale du surf au Maroc!) ainsi qu’à la plage d’Imourane (30 minutes de route environ). Optez pour une visite à marée basse pour profiter des étendues de sables et vous balader au grand air. Si vous vous y rendez de bon matin, vous aurez l’occasion d’assister à des négociations en direct entre pêcheurs de retour d’une nuit en mer.

Dernier conseil: achetez-vous une eSim locale pour éviter un hors forfait si vous avez besoin de 5G (HolaFly offre de belles options et vous permettra d’acheter / activer en ligne)

Bon séjour !

Rencontrez Julie

Notre talent !

Rencontrez Julie
Notre talent !

Julie est une photographe autodidacte basée au Luxembourg.
Au cours des 10 dernières années, elle a exploré notre planète et accumulé une profonde expérience photographique. Depuis 2022, Julie enseigne également la photographie aux adolescents et aux adultes.

“Tout a commencé lorsque j'ai déménagé en Norvège...”

La photographie est ma façon d'exprimer ma créativité et de montrer aux autres le monde dans sa forme la plus pure, dans le but de sensibiliser les gens à la fragilité de la nature et à la nécessité de la préserver.

Découvrez le site de Julie