Choisissez votre pays et langue préférés

warning

Votre navigateur n'est plus supporté

Le navigateur que vous utilisez - Internet Explorer ou une ancienne version de Edge - n'est plus supporté par notre site. Afin d'avoir une expérience optimale sur notre site, veuillez utiliser la dernière version d'Edge ou un autre navigateur comme Chrome, Safari ou Firefox.

close

Documents de voyage

De quels documents d'identité avez-vous besoin pour voyager avec Luxair ?

Pendant le voyage, vous et vos enfants devez être en possession des documents d'identité et des visas requis aux lieux de départ, de transit et d'arrivée. Luxair décline toute responsabilité en cas de documents manquants.


La législation en matière de papiers d'identité et de visas varie considérablement d'un pays à l'autre. Pour vous en assurer, nous vous recommandons de contacter les ambassades des pays de destination et de transit quelques semaines avant votre voyage.

 

Traveldoc : l'outil de vérification des exigences d'entrée de Luxair

Avec TravelDoc, nous mettons à votre disposition un outil complet pour vérifier les conditions d'entrée dans un pays. Il vous donne immédiatement des indications claires sur les conditions d'entrée, les formalités douanières, les conditions de passeport et les réglementations sanitaires. Vous pouvez ainsi vérifier à tout moment si vous remplissez les conditions d'entrée dans votre pays de destination.

 

Visitez Luxair Traveldoc.

 

Passeports et visas pour les enfants

Les informations suivantes peuvent varier en fonction de la nationalité des enfants qui voyagent. C'est pourquoi ces informations sont générales et ne s'appliquent pas de manière universelle.

  • Passeport : les enfants doivent posséder leur propre passeport biométrique. Depuis l'introduction du passeport biométrique, un document de voyage est délivré par personne. Le passeport est nécessaire pour voyager dans des pays hors de l'UE.

     

  • Visa : la nécessité d'un visa dépend du pays de destination. Pour certains pays, comme les États-Unis, un visa est également nécessaire pour les enfants, s'ils ne sont pas concernés par les dispositions d'exemption de visa.

     

  • Validité du passeport : de nombreux pays exigent que le passeport soit valable au moins six mois après l'entrée sur le territoire.

  • Exigences supplémentaires : dans certains cas, comme pour les voyages avec un seul parent ou un autre accompagnateur, une déclaration de consentement des parents peut être nécessaire.

En savoir plus sur les voyages avec des enfants.


UK ETA – Autorisation de voyage électronique pour les voyages au Royaume-Uni

À partir du 2 avril 2025, vous aurez besoin d'une autorisation de voyage électronique, appelée UK ETA, pour voyager au Royaume-Uni, sans quoi vous serez refusé à l'entrée du territoire.

 

Qui doit demander une UK ETA ?


L'autorisation de voyage électronique du Royaume-Uni s'applique aux voyageurs qui sont citoyens de pays exemptés de visa et qui n'ont donc pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni.


L'ETA ne remplace pas le visa pour les passagers qui en ont besoin, mais elle est obligatoire pour les voyageurs sans visa ou sans autre statut d'immigration, y compris les enfants et les bébés. L'ETA ne garantit pas l'entrée au Royaume-Uni.


Vous pouvez vérifier si vous avez besoin d'une autorisation électronique de voyage (ETA) sur le site web du gouvernement britannique.

 

Comment demander l'ETA pour le Royaume-Uni ?


Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour demander l'ETA pour le Royaume-Uni sur le site internet du gouvernement britannique. La méthode la plus simple est de le faire via l'application mobile officielle.

 

Pour faire votre demande, vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité, d'une adresse e-mail valide et d'une carte de débit ou de crédit pour payer les frais de demande. Nous vous recommandons de soumettre votre demande au moins 72 heures avant votre départ afin d'éviter tout retard imprévu dans l'octroi de l'ETA.

 

Une fois approuvée, l'ETA est valable pour plusieurs visites sur une période de deux ans, à condition que votre passeport n’expire pas avant.